São Vicente
São Vicente
Sur la côte nord de Madère, à São Vincente, vous pouvez visiter les «grutas», grottes avec d'anciens chenaux de lave. Ici, vous en apprendrez plus sur l'activité volcanique et la formation de l'île. Le centre du village, sans voitures, est parfait pour des balades tranquilles. Bien que le village se trouve sur la côte, il ressemble à un village de montagne entouré d'une nature superbe.
Le village de São Vincente est protégé par une chapelle, construite dans un rocher en bord de mer. Les maisons de maître rustiques du XVIIIe siècle rappellent l'âge d'or de l'île et l'essor économique dû au vin de Madère: la partie inférieure des maisons était utilisée pour la production de vin, tandis que l'appartement du dessus était accessible par un escalier.
De la côte, le village s'étend loin dans l'arrière-pays et son architecture fait plutôt penser à un village de montagne.
Sur la rive gauche de São Vincente, on découvre Pé de Passo, connu pour ses grottes volcaniques connus et son centre de volcanologie. L'itinéraire d'environ 700 m conduit à travers les grottes et des stalactites de roche volcanique appelées gâteaux de lave. La visite est très intéressante et les vêtements restent propres, par opposition aux grottes, qui ont été créés par l'eau. À voir également, les mines de calcaire: un sentier didactique vous apprendra tout sur l'exploitation de ce minéral et son importance dans l'histoire de Madère.
Dans le village lui-même, l'artisanat joue encore un rôle important, en particulier la broderie et le tissage.
Saison idéale
d'avril à octobre
Durée de vol
4 heures