Madère & Porto Santo

Madère & Porto Santo

Paradis balnéaire du Portugal, Porto Santo est situé à 40 km de Madère. Les villages traditionnels, les plages de sable fin et le vaste paysage volcanique sont typiques de cette île atlantique. Comme à Madère, les habitants de Porto Santo vivent principalement du tourisme et de la pêche. Avec une température de l'eau toujours agréable, les kilomètres de plages de sable invitent à la baignade. Par contraste, les falaises côtières abruptes de Madère paraissent presque spectaculaires. Cette île enchante par ses paysages contrastés, sa diversité colorée et la chaleur de ses habitants.

Porto Santo, qui signifie «port saint», possède un charme traditionnel qui lui est propre. Facilement atteignable en ferry ou en avion, l'île de l’Atlantique a été découverte par des marins portugais en 1418. Même Christophe Colomb y a vécu un temps. Sa maison a depuis été transformée en musée qui attire de nombreux passionnés d’histoire. Contrairement à l'île fleurie de Madère, la végétation de Porto Santo est plutôt aride. Une excursion à travers les paysages désertiques, marqués par des cônes volcaniques éteints, est conseillée. Depuis la montagne «Pico do Facho», vous profitez d'une vue magnifique sur l'île. Porto Santo est surtout connu pour ses plages de sable doré, en pente douce. Vous ne trouverez guère d'hôtels tape-à-l'œil ici, l'île a gardé son caractère authentique propice à la détente et à la contemplation.  À l’horizon, des falaises vertigineuses parsèment la côte de Madère. Autrefois décrite comme un lieu de vacances réservé aux retraités, l'île est devenue une adresse prisée des vacanciers actifs. La visite d’un des marchés colorés promet d’en prendre plein la vue! En outre, les magnifiques jardins et les routes serpentines entre montagnes verdoyantes et sommets escarpés offrent les motifs de photos les plus époustouflants lors de vos randonnées. Que diriez-vous d'une baignade rafraîchissante dans l'une des «Piscinas Naturais», où des roches de lave sombres protègent les bassins des vagues? Une chose est sûre, une fois que vous aurez découvert Madère et Porto Santo, vous n’aurez qu’une envie, celle d’y revenir.

Pico de Ana Ferreira, Porto Santo2 | 4

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations