Puerto de Mogan
Nos offres: Puerto de Mogan
Puerto de Mogan
De 1983 à 1998, Puerto de Mogan fut construite de toutes pièces autour du port du même nom au sud de l'île. Raphael Neville a créé ce village charmant traversé d'allées étroites au bord desquelles s'élèvent des bâtiments pas plus haut que trois étages. Puerto de Mogan possède aussi de jolis canaux et c'est pourquoi on l'appelle aussi «Petite Venise» ou encore de «Venise du Sud». Les hôtels de plusieurs étages se trouvent à l'écart, avec vue sur le port.
Une forme de tourisme très discrète est soignée à Puerto de Mogan: cette station de villégiature bien que construite de toutes pièces autour du port pittoresques dégage le flair d'un village méditerranéen. Les maisons colorées, les rues sans voiture, les allées étroites bordées de petits jardins et de bacs à fleurs lui donne un petit air vénitien.
Autour de la marina se succèdent des restaurants et des cafés chics ainsi que des bars à musique. Quoi de mieux que de déguster un délicieux plat de fruits de mer tout en observant le va-et-vient des bateaux de pêche! Mais le port et la mer offrent quelques autres attractions notables: quelques uns des plus beaux sites de plongée se trouvent ici – Puerto de Mogan a accueilli plusieurs fois les championnats de photographie sous-marine. Et les non-plongeurs peuvent même découvrir la beauté des fonds marins en sous-marin. De petites répliques d'anciens bateaux à voile vous emmènent sur les plages de Puerto Rico ou de Maspalomas. D'autres bateaux vous permettront d'observer les dauphins ou de faire de la pêche au gros.
La vie nocturne se limite ici à un agréable dîner au coucher de soleil. Quelques établissements locaux servent des cocktails jusqu'à minuit sur fond musical.
Saison idéale
d'avril à novembre
Durée de vol
4.5 heures