Eco Resort Le Sirene
- Au bord de la plage
- Vacances balnéaires
- Wifi
- Chien bienvenu
- Vacances balnéairesAu bord de la plageBassin enfants / pataugeoirePiscinePlage de sablePlage en pente doucePlage propre à l'hôtel
- WLAN gratuitWifi gratuit dans la chambreWifi gratuit dans le hall
- Chien bienvenuChien bienvenu
Gallipoli
Située au sud de l'Italie dans la province de Lecce, Gallipoli est une ville portuaire contrastée. Elle comporte une partie moderne située sur la terre ferme et une vieille ville historique qui se trouve sur une île rocheuse. Les deux parties sont reliées par un pont du VIe siècle. Elle doit son nom de «Perle de la mer Ionienne» à sa situation en bordure d'une mer claire comme du cristal et à son atmosphère unique et élégante.
Cette ancienne ville grecque fait aujourd'hui partie de l'Italie mais ses origines sont encore perceptibles dans l'appellation de nombreux endroits. Son nom par exemple provient du mot grec kalos-polis qui signifie la belle ville. Les Romains la nommèrent plus tard Gallipoli. Elle était déjà autrefois un lieu de vacances fort prisé pour les petits et les grands qui souhaitaient, en plus de vacances balnéaires reposantes, découvrir autre chose. La vieille ville attire aujourd'hui encore de nombreux touristes. Ses petites ruelles, ses rues tortueuses, ses vieilles églises et ses monuments historiques témoignent encore de son passé intéressant. La partie moderne de la ville offre de nombreuses distractions pour les plus jeunes telles que restaurants, bars et discothèques. Les principales sources de revenue de la ville sont aujourd'hui la production de vin et d'huile d'olive ainsi que le tourisme et la pêche. En été de nombreuses vedettes italiennes viennent s'y reposer ou participer à des fêtes animées par des DJ de réputation internationale. Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement l'île St Andrea. Située au large de Gallipoli, cette île abrite un parc naturel régional et de nombreuses espèces de plantes et d'animaux, dont une mouette que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur la côte ionienne et adriatique.
Province de Lecce & Salento
La province de Lecce est située au sud des Pouilles, sur la péninsule du Salento, dans la partie la plus basse du talon de la botte. La zone, plutôt plate, ne compte que 200 mètres d'altitude environ. Au nord d'Otranto se trouvent deux lacs salés naturels entourés d'une végétation luxuriante et abritant des fermes piscicoles. Au cap d'Otrante, la mer Ionienne se termine et la mer Adriatique commence. Le long de la côte adriatique, le paysage est fortement karstifié, créant des grottes impressionnantes comme celle de Zinzilusa. Vous aussi, vous pouvez visiter le point le plus méridional des Pouilles.
Au printemps et en automne surtout, la province de Lecce est une destination de randonnée fantastique. En août, par contre, de nombreux touristes sont attirés ici. Les plus populaires sont la plage de sable fin de Torre Chianca près de Lecce, la Torre dell'Orso entre les rochers de grès et la plage d'Alimini. La Baia dei Turchi est un conseil d'initiés et les côtes rocheuses d'Otranto et du parc naturel de Porto Selvaggio sont excellentes pour la plongée en apnée. Sur la péninsule la plus méridionale, le Salento, vous pouvez être pardonné de rechercher le tourisme de masse. Au lieu de cela, les visiteurs trouveront de petits hôtels le long de la côte et un paysage varié à l'intérieur des terres. La ville universitaire de Lecce possède une vieille ville incomparable avec de nombreuses églises et monastères, grâce à la roche locale et aux maîtres artistes baroques. Les Pouilles, telles qu'elles vivent et respirent.
Durée de vol
2 heures