Parc national de Denali
Montez à bord d'un bus touristique pour prendre un peu de hauteur et compter les animaux visibles le long de la route Denali Park Road en toute sécurité, confortablement installé dans votre siège. Les guides du parc connaissent parfaitement ce territoire d'Alaska et savent arriver au bon endroit au bon moment pour observer des mouflons de Dall, des élans et des caribous. Sur toute la superficie du parc, les randonneurs son priés de se tenir à environ 25 mètres des animaux (275 mètres environ pour les grizzlis ou les ours noirs).
Il y a beaucoup à voir et à faire dans le tout premier parc national, établi en 1917. Il a été rebaptisé Denali National Park en 1980, année où sa superficie a triplé. La plupart des visiteurs se rendent au parc national de Denali pour voir le mont Denali, qui culmine à 6 200 mètres d'altitude. Mais le parc est bien plus qu'une seule montagne. Certes, il porte le nom du plus haut sommet d'Amérique du Nord, que les locaux appellent donc Denali, ce qui signifie « celui qui est haut » en langue athapascane, parlée par les tribus autochtones d'Alaska. Situé juste au nord d'Anchorage, c'est le plus grand parc national des États-Unis. Il s'étend sur plus de 2,4 millions d'hectares de toundra, de montagnes et de glaciers, qui contrastent avec les zones marécageuses et les forêts d'épicéas verdoyantes de la zone.
Pendant les mois les plus chauds, le parc est propice à la randonnée, le vélo, la pêche et le camping. En hiver, il y a suffisamment de neige pour le ski, les randonnées en raquettes et les excursions en traîneau à chiens. L'été, randonnez sur les sentiers montagneux escarpés du parc. Denali offre également l'occasion d'observer la faune, et notamment des grizzlis, des pygargues à tête blanche, des loups et des orignaux.
Saison idéale
de juin à août