Alaska

Alaska

L’Alaska est façonnée par des pans de glaciers s’effondrant dans les eaux glacées des fjords, de hautes montagnes – les plus hautes du continent –, des cascades rugissantes témoignant de la puissance des rivières sauvages et des lacs isolés reflétant le bleu du ciel. L’Alaska se singularise par la diversité de sa faune et les rares contrées du monde où l’Homme n'a encore rien changé.

Le tourisme en est encore à ses balbutiements. Alors que l'Alaska était autrefois exclusivement réservée aux aventuriers, elle est aujourd'hui ouverte à un public plus large. L’infrastructure s’est quelque peu améliorée et l’on trouve maintenant des logements de niveau élevé. C'est particulièrement vrai dans les régions situées entre Anchorage et Fairbanks avec le parc national de Denali, sur la presqu'île de Kenai, et dans le sud-ouest de l'Alaska, où des navires de croisière opèrent. Le réseau routier est peu développé et les hébergements sont limités. Par conséquent, des problèmes de capacité surviennent en haute saison. Il est donc conseillé de planifier son trajet Alaska-Yukon à temps et d’effectuer les réservations nécessaires. L'Alaska n'est pas une destination de voyage bon marché dans la mesure où l'industrie touristique locale n’a que quelques mois d'été pour engranger ses revenus. Vous noterez que certains prix de chambres publiés sur place peuvent être plus bas. Les différences par rapport au prix payé en Suisse ne sont pas remboursables.

Destination image 22 | 7

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations