Ötztal / Sölden
Nos offres: Ötztal / Sölden
Ötztal / Sölden
De vastes champs et prairies, des chutes d’eau tonitruantes, des parois rocheuses accidentées et de hauts sommets alpins: la vallée de l’Ötztal, authentique et aux multiples facettes, combine des paysages naturels variés. Saviez-vous que des scènes spectaculaires du film de James Bond «007 Spectre» ont été tournées à Sölden? Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Sölden.
L’Ötztal, la vallée des 250 sommets de trois mille mètres, est avec ses 65 kilomètres la plus longue vallée latérale de l’Inntal, elle est parsemée de 8 villages à diverses altitudes. Les «big 3» de Sölden offrent des panoramas extraordinaires. Les sommets de trois mille mètres que sont le Gaislachkogel, le Schwarze Schneid et le Tiefenbachkogel permettent une vision particulière de l’impressionnant espace montagnard. Mais il n’y a pas que la localité principale de Sölden qui offre moult activités sportives et de loisirs.
Ötztal en hiver: Au total, l’Ötztal offre plus de 350 kilomètres de pistes dans ses 6 domaines skiables, dont 2 sur des glaciers. À Sölden (1350–3340 m) et Obergurgl-Hochgurgl (1800–3080 m), l’altitude élevée et les conditions neigeuses garanties forment des conditions optimales. Chaque année, fin octobre, le domaine skiable du glacier de Sölden accueille le début de la Coupe du monde de ski. Les familles avec de jeunes enfants et les débutants préfèrent les régions moins connues de Gries, Niederthai, Hochoetz-Kühtai et Vent. Avec 35 pistes de ski de fond totalisant 143 kilomètres, l’Ötztal est considérée comme un paradis pour la pratique de ce sport. Les 12 parcours de différents niveaux de difficulté à Umhausen-Niederthai ou la boucle de 40 km à Längenfeld, où l'on peut admirer le majestueux Gamskogel, sont particulièrement appréciés. Le plaisir de la luge est garanti grâce à 15 pistes idoines, dont certaines peuvent même être pratiquées en nocturne. Si l’on est la recherche du summum de l'adrénaline, il faut alors s’adonner à l’escalade de la cascade gelée avec un guide de montagne expérimenté. Les hôtes qui préfèrent un rythme plus tranquille peuvent profiter du panorama unique de la montagne lors d’une randonnée, d’un tour guidé en raquettes ou d’une promenade en calèche à travers un paysage hivernal idyllique. Avec 310 kilomètres de sentiers de randonnée hivernale balisés, il y a de quoi satisfaire tout un chacun. Les familles apprécient la randonnée «Rotes Wandl» à Hochoetz et la boucle «Drei-Kirchen-Blick» passant par Sautens. Le lac gelé de Piburg à Oetz devient en hiver une patinoire naturelle particulièrement belle. Après une journée sportive, on trouve des moments de détente bienvenus à l’AQUA DOME de Längenfeld, il s’agit d’un espace de thermes et saunas répartit sur plus de 20 000 m2.
Ötztal en été: Dans l’Ötztal, le ski est également un sujet d’actualité en été. Dès la fin septembre, les passionnés de glisse peuvent profiter de la splendeur étincelante du domaine skiable du glacier de Sölden (2675–3340 m). Le Rettenbach et le Tiefenbachferner sont facilement accessibles par la route des glaciers de l’Ötztal. Dans la vallée de l'Ötztal, plus de 1600 km de sentiers de randonnée – de différents degrés de difficulté– mènent à des refuges alpins rustiques. Ceux qui préfèrent explorer l’Ötztal en deux-roues apprécient les 850 km du réseau de VTT. La piste cyclable de la vallée (Ötztal-Radweg), longue de près de 50 km et variée, est également fort appréciée, elle constitue une expérience inoubliable dans cette contrée. Chaque année a lieu le marathon cycliste de l’Ötztal. L’action ne manque sur l’extraordinaire terrain de jeu d’aventure Area 47. Situé exactement sur le 47e degré de latitude, 6,5 hectares de plans d'eau et de sports amusants forment les atouts pour de belles montées d’adrénaline. Le pont suspendu de Längenfeld, long de 83 m, ne convient pas aux personnes sujettes au vertige. Il offre un panorama imprenable sur Längenfeld à 220 m au-dessus du fond de la vallée. L’escalade, le canyoning, le rafting, le kayak et l’équitation sont également des activités proposées dans l’Ötztal. L’un des points forts de cette vallée est la cascade de Stuibenfall, la plus grande chute d’eau du Tyrol et un spectacle naturel impressionnant. Le pittoresque Piburger See, près d’Oetz, est un lac propice à la baignade et à la détente. Des plateformes d'observation spectaculaires se trouvent autour de ce joyau naturel, que l’on peut également visiter dans le cadre d’une randonnée familiale. L’idyllique Habicher See, à la lisière de la forêt, est également très apprécié des familles. Le «007 Elements» sur le Gaislachkogl à Sölden, un monde d'expériences autour de James Bond, n’est pas qu’un incontournable pour les fans de cinéma et d’action. En septembre 1991, des touristes découvrirent les restes momifiés de l’homme de l’âge de pierre Ötzi. Dans le village d’Ötzi à Umhausen, un musée en plein air, on peut en apprendre plus sur la vie des habitants de cette ère d’il y a 5000 ans.
Saison idéale
toute l’année