Radisson Blu Hotel Nantes
- Centre-ville
- Très bien noté par d’autres hôtes
- Escapades intervilles
- Wifi
- Voyage intervillesCentre-ville
- WLAN gratuitWifi gratuit dans la chambreWifi gratuit dans le hall
Nantes
L’art, la culture et la créativité n’ont pas de secret pour la cité des Ducs. L’héritage historique, les innovations futuristes et les nombreux loisirs font de Nantes l’une des villes les plus agréables de France. Voilà un endroit qui laisse présager des vacances citadines riches en péripéties!
Cette cité importante de l'ouest de la France se situe au bord de la Loire, à 70 km de l’océan Atlantique. La sixième plus grande ville de l’Hexagone propose aux habitants et aux touristes une kyrielle de sites touristiques, dont «les Machines de l'île», des animaux et des marionnettes mécaniques inspirés du passé industriel de la ville et sortis tout droit de l’imaginaire de personnages importants tels que Jules Verne et Leonard de Vinci. Ces machines surdimensionnées et mobiles se trouvent à l’emplacement d’anciens chantiers navals désaffectés et dans les rues de Nantes. Contrairement à un parc de loisirs clôturé, les machines de l'île – telles que le Carrousel des mondes marins et le Grand éléphant de 12 mètres sur 21 d’une capacité de 50 personnes, tous deux visibles de loi – s’intègrent parfaitement dans l’ensemble urbain. La beauté du château des ducs de Bretagne du XVe siècle – qui abrite le musée historique de la ville de Nantes – et de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de style gothique – qui permet d’admirer le tombeau de François II et de Marguerite de Foix, parents de la duchesse Anne de Bretagne – mérite qu’on s’y attarde. Le passage Pommeraye – une galerie marchande du XIXe siècle – et la rue Crébillon esquissent le visage moderne de Nantes. Le jardin des Plantes de Nantes est un jardin botanique situé en face de la gare centrale. Il compte pas moins de 10 000 espèces de plantes. La nature s'exprime également sur l’Erdre et ses rives où détente et sports nautiques s'inscrivent en lettres majuscules. Entre navigation, canoë, stand up paddle, baignade, cyclisme et promenades, impossible n'est pas nantais.
Nantes
Considérée comme la porte sud de la Bretagne, Nantes se place sur la liste des plus grandes villes françaises. Elle se singularise par une offre de culture et de loisirs digne de ce nom. Installations artistiques, édifices historiques et boutiques modernes; la cité des Ducs est une ville où la diversité se découvre de toutes les façons.
Cette grande ville de l'ouest de la France se situe à 70 km de l’océan Atlantique, au bord de la Loire et de l’Erdre. Le château des ducs de Bretagne du XVe siècle, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul au style gothique et bien entendu les animaux et les marionnettes mécaniques – «les Machines de l'île» – s’inscrivent au programme de la visite. Mais Nantes ne se singularise pas uniquement par sa culture et son art, le sport et la nature sont également à l’honneur dans cette ancienne cité portuaire. Nantes est considérée comme l’une des villes européennes les plus favorables au vélo; les pistes cyclables invitent à des balades prolongées dans les rues et sur les rives. Le golf, la navigation, le canoë, la baignade ou encore le stand up paddle sont les loisirs les plus populaires de Nantes. Les parcs ont également de quoi remporter l’adhésion du public. Par exemple, le jardin botanique situé en face de la gare centrale rassemble pas moins de 10 000 espèces de plantes.
destinationInfo.travelPeriods.heading
de mai à septembre