Atana Musandam
- 355.2 km de l'aéroport
- Au bord de la mer
- Centre-ville
- Très bien noté par d’autres hôtes
- Escapades intervilles
- Wifi
- Voyage intervillesCentre-ville
- WLAN gratuitWifi gratuit dans la chambreWifi gratuit dans le hall
Musandam
Exclave du sultanat d'Oman dont elle est séparée par la côte orientale des E.A.U., la péninsule de Musandam est une superbe contrée offrant une côte splendide, parsemée de fjords et petits villages.
Khasab, capitale de la province, est un petit village de pêcheurs fort animé du nord de la région. Des palmeraies et jardins entourent l'oasis qui est le principal producteur de dattes du pays. Khor Nad est l'unique fjord de Musandam que l'on peut atteindre par des transports conventionnels. Kumzar, donnant sur une baie isolée située au nord de la péninsule, ne peut se rejoindre que par bateau.
Musandam
La région est connue pour ses trésors naturels et ses panoramas. Le tourisme a contribué depuis peu à son développement positif.
La péninsule de Musandam appartient au sultanat d'Oman et constitue l'une des 4 provinces du pays avec Mascate, Dhofar et al Buraymi. Elle se subdivise en 4 communes: Khasab, Diba, Madha et Bukha. Diba jouxte les Émirats Arabes Unis. La province de Musandam est importante en ce sens qu'elle permet de contrôler le trafic maritime du détroit d'Ormuz qui relie le golfe Persique au golfe d'Oman et à la mer d'Arabie et océan Indien. Musandam, exclave du sultanat d'Oman, est séparée des E.A.U. par une bande de territoire. Entourée de montagnes, la péninsule abrite des fjords qui s'étendent sur 20 km. Des mini-croisières permettent d'admirer un paysage absolument magnifique.
Saison idéale
de novembre à mars
Durée de vol
7 heures