Liwa

Liwa

Du sable à perte de vue: normal quand il s'agit des Émirats arabes unis mais le désert de Liwa est quelque peu différent et a plus à offrir que des dunes de plusieurs mètres de haut parcourues par des bédouins à dos de dromadaires.

Le désert de Liwa se trouve à 160 km au sud d'Abou Dhabi. Il comprend plusieurs déserts et s'étend sur 100 km d'est en ouest. Il abrite 39 villages et c'est, après Umm az Zumul dans la région d'Al Ain, la région habitée la plus au sud des Émirats. Tout au sud, cette dernière fait frontière avec l'Arabie Saoudite. L'oasis n'est pas constamment verte même si elle possède suffisamment d'eau à quelques mètres sous la la terre. On y trouve des palmiers, surtout des palmiers-dattiers et des pâturages. Non loin de là, des serres sont mises en service. Les courses annuelles de dromadaires sont connues dans la région et les bédouins s'y rendent volontiers avec leur tente et bêtes afin de les négocier au marché des dromadaires, surtout après la course. Ils participent aussi au concours des plus beaux dromadaires. S'y déroulent également les fêtes de la datte et des courses motorisées attirant alors de nombreux visiteurs locaux. Les activités de villégiature sont principalement les safaris dans le désert en Jeep et les tours à dos de dromadaire.

Saison idéale

de novembre à avril

Durée de vol

6.5 heures

Sports d'été
Randonnée
Équitation
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations