Émirats arabes unis

Émirats arabes unis

Une fusion passionnante entre le moderne à l’occidental et le charme arabo-oriental des 1001 Nuits – bienvenue aux Emirats Arabes Unis (E.A.U.). Ce n’est qu’en 1971 que les EAU formèrent la fédération de sept Emirats – Abu Dhabi, Ajman, Dubaï, Sharjah, Fujairah, Ras al-Khaïmah et Umm al-Qaïwain.

Depuis la découverte du pétrole, les différents Emirats se sont développés chacun à sa manière. Alors que les Emirats de Dubaï et d’Abu Dhabi disposent d’énormes gisements pétroliers, les Emirats du nord et Fujairah sont plutôt pauvres et contraints au soutien de deux autres grands Emirats. Les E.A.U. se situent sur une péninsule dans le Golfe d’Arabie (aussi appelée le Golfe Persique) et à la pointe nord du «détroit d’Ormuz». Ce bras de mer large de seulement 40 km, l’une des routes na vigables les plus fréquentées du monde, sépare la péninsule de la terre ferme iranienne. Du nord au sud, sur la côte est bordée par l’océan Indien, s’étalent les chaînes de montagne d’Hahar avec des sommets fleurtant jusqu’à 3000 mètres d’altitude. L’intérieur des terres est étendu et désertique, avec des déserts infinis de sables et d’éboulis. Les côtes Est et Ouest sont ourlées de magnifiques plages de sable, dont certaines sont bordées par de magnifiques récifs coralliens. La carte géographique présente néanmoins des pièces raccommodées avec de nombreux exclaves et enclaves, le territoire de pratiquement tous les Emirats est décousu.

Destination image 22 | 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations