Lac de Contance (Autriche)
Nos offres: Lac de Contance (Autriche)
Lac de Contance (Autriche)
Le lac de Constance se trouve dans les Préalpes et est le deuxième plus grand lac d’Europe centrale. Les rivages du lac de Constance ont une longueur de 273 km au total dont 28 km se trouvent en Autriche, encadrée par le Pfänder qui s’élève à une altitude de 1064 m et par le rivage à l’est du lac de Constance entre Lindau et Bregenz. La région du lac de Constance séduit avec un grand choix de loisirs et d’activités délassantes dans les montagnes et au bord du lac.
Découvrez la diversité du côté autrichien de la région du lac de Constance. Délaissez le quotidien stressant et détendez-vous dans un café du bord du lac ou une auberge de montagne offrant une vue imprenable sur la nature et l’eau.
Le lac de Constance côté autrichien en hiver: En hiver, vous trouverez une multitude d’activités hivernales. Ski, snowboard, luge et ski de fond font bien entendu partie des possibilités.
Le lac de Constance côté autrichien en été: Pendant les mois d'été, la région du lac de Constance côté autrichien dévoile de nombreux sites qui méritent d'être découverts. Parmi eux, citons l’île de Bregenz. Située directement sur les eaux du lac, Bregenz possède un magnifique centre-ville et un port. Son musée d’art n’est à manquer sous aucun prétexte! Il a été inauguré en 1997 par l'architecture Peter Zumthor. La commune de Lochau mérite également une visite. Elle propose une palette d’activités pour les vacanciers. Le lac est bien sûr idéal pour se baigner, faire du paddle, de la voile ou pêcher. Et pour admirer la région d’en haut, vous aurez le choix entre randonnées, balades à vélo ou même escalade. Les amateurs de culture opteront naturellement pour une visite du château de Hofen. Construit entre 1585 et 1616, il témoigne d’un passé mouvementé. Les soldats blessés y furent soignés pendant la Première Guerre mondiale. Les abords du lac de Constance sont aussi réputés pour leur offre gastronomique très complète.
Saison idéale
toute l’année