La Palma
Nos offres: La Palma
La Palma
La Palma, une petite île aux innombrables possibilités. Outre d'offrir détente, répit et calme, la beauté de la végétation luxuriante invite aussi les randonneurs et les VTTistes à se dédier à leur loisir préféré. L'île est un paradis pour les amoureux de la nature qui cherchent la solitude, loin du tourisme de masse, du stress et des tracas du quotidien.
Plages de sable noir, villages pittoresques, nature intacte et volcan encore actif ne représentent que quelques-uns des atouts de cette île exceptionnelle, la distinguant d'autres lieux de villégiature typiques. Grâce à ses cieux si nets, elle possède le statut de réserve Starlight de l'UNESCO. Ici, la devise n'est pas d'aller toujours plus haut et toujours plus loin; ce sont les petites choses qui comptent, les cadeaux que la nature offre à l'île et à ses habitants.
En empruntant le chemin de randonnée Ruta de los Volcanes, vous bénéficierez d'une vue époustouflante sur l'île dans son ensemble. Le parc national Caldera de Taburiente et les deux réserves naturelles abritent une partie de la végétation unique. Vous y longerez des forêts denses pour rejoindre des cratères de volcans spectaculaires en passant par des cascades écumantes. Non seulement les passionnés de nature, mais aussi les sportifs trouveront leur bonheur. Les fonds marins volcaniques, raides et très profonds, marqués d'arcs, grottes et falaises, offrent d'excitants défis aux plongeurs. Sur terre, plus de 1000 km de sentiers de randonnée balisés parcourent cet environnement unique. Vous aurez l'embarras du choix! Excursions en quads, tours en VTT ou parapente vous réservent une bonne dose d’adrénaline.
L'important héritage culturel des habitants se reflète dans le nombre de musées (musée de la soie, des cigares, archéologique) et des fêtes populaires (fête des amandiers en fleurs, de Corpus Christi, de Bajada de la Virgen, carnaval, etc.). Leur visite vaut la peine pour découvrir plus en profondeur l'histoire de cette île des Canaries.
Saison idéale
de mai à octobre
Durée de vol
4.5 heures