Kleinwalsertal
Nos offres: Kleinwalsertal
Kleinwalsertal
Kleinwalsertal est uniquement accessible par l’Allemagne. Cette situation géographique confère à la vallée un charme particulier et en fait une destination unique.
En été, Kleinwalsertal attire de nombreux amateurs de vélo et de randonnée, avec un réseau de 185 km de sentiers. Ces sentiers naturels et balisés sont bordés de nombreux refuges, alpages et restaurants de montagne. Pour faciliter la montée et la descente, huit remontées mécaniques sont en service à Oberstdorf en été. La vallée est le point de départ ou d'arrivée du chemin «Walserweg» allant de Zermatt au Kleinwalsertal.
En hiver, le domaine skiable s’étend sur 103 kilomètres de pistes dévalant le Kanzelwand/Fellhorn, l’Ifen, le Walmendingerhorn et l’Heuberg. Les téléskis proches de la vallée sont particulièrement adaptés aux débutants. Les domaines skiables voisins de Söllereck et Nebelhorn à Oberstdorf offrent, avec le Kleinwalsertal, plus de 130 km de pistes de tous niveaux. Le premier remonte-pente du Kleinwalsertal, le Parsenn-Schlepplift, a été construit en 1940, suivi du Heuberglift en 1945 et du Kanzelwandbahn en 1955. On y trouve éaglement des funparks et snowparks ainsi que quelques pistes de ski de fond.