Karpathos /Pigadia

Karpathos /Pigadia

Karpathos /Pigadia

La bourgade de Karpathos est une excellente occasion de passer un séjour merveilleux sur cette île éponyme. Que ce soit pour y découvrir son histoire ou sa nature, les voyageurs en reviennent toujours enthousiastes.

Le bourg de Karpathos est la capitale de l'île éponyme. Elle se trouve sur le littoral sud-est de l'île à la forme allongée. Sa fondation remonte à 1000 av. J.-C. quand l'île est colonisée par les Doriens. Ensuite, elle fut abandonnée puis refondée sous le nom de Possideion qui finalement s'est transformé en Pigadia. Depuis 1953, le nom officiel de la bourgade est Karpathos même si les habitants continuent à la nommer Pigadia. Suite à l'ouverture de l'aéroport vers la fin des années 80, le tourisme y a fait son entrée en grand et n'a depuis lors cessé de se développer. De nos jours, Karpathos est une destination appréciée, dotée de sites intéressants et offrant une palette variée de loisirs dont la visite du musée archéologique, les ruines de la basilique Agia Fotini, les vues panoramiques époustouflantes du haut des montagnes sans oublier les activités nautiques telles que plongée et planche à voile.

Saison idéale

d'avril à octobre

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations