Scandic Kaisaniemi
- 16.2 km de l'aéroport
- Centre-ville
- Escapades intervilles
- Wifi
- Top
- Voyage intervillesCentre-ville
- WLAN gratuitWifi gratuit dans la chambreWifi gratuit dans le hall
Helsinki
Il n’existe pas de meilleur endroit que le marché (Kauppatori) pour obtenir un aperçu d’Helsinki. En prise directe avec la mer et néanmoins au centre de la ville, il forme le véritable coeur d’Helsinki. Dans un brouhaha coloré, habitants et touristes, pêcheurs et commerçants s’y retrouvent toute l’année.
La forteresse Suomenlinna, dispersée sur plusieurs îles dans le port d’Helsinki, est une des curiosités les plus célèbres de la capitale. Elle est un but d’excursion apprécié et abrite de nombreux musées et édifices historiques, cafés ainsi qu’une église. Depuis 1991, elle appartient au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Les nombreux musées d’Helsinki valent le détour. Si l’Ateneum, le musée de l’art finlandais, abrite la collection d’art la plus importante de Finlande, le musée d’art moderne de Kiasma est le temple de la création contemporaine. Quant au musée national, il est dédié à l’histoire culturelle du pays et à l’ethnologie. On recense en outre une multitude de musées de toutes tailles, qui regorgent de curiosités.
Helsinki
Helsinki a été baptisée à juste titre fille de la Baltique car la mer constitue son artère principale. Dans quelle autre capitale peut-on rejoindre le centre en ferry?
Ainsi, tout au long de l’été, la capitale la plus au nord du monde après Reykjavik fourmille d’activités. Bien qu’Helsinki soit une ville moyenne d’un demi-million d’habitants, elle recèle une architecture intéressante, une multitude de manifestations culturelles, des commerces de haute qualité ainsi qu’une joie de vivre presque méditerranéenne.
Saison idéale
de juin à septembre
Durée de vol
3 heures