Graciosa

Graciosa

Nos offres: Graciosa

Graciosa

S’offrir une parenthèse dans la vie de tous les jours, fuir l’agitation urbaine, rétrograder d’une vitesse et laisser son regard errer sur l’infini: tout ceci est possible dans un paysage de rêve de l’océan Atlantique. Aux Açores, l’île de Graciosa est un paradis pour tous ceux qui désirent vraiment se détendre.

Graciosa, «la douce, la gracieuse», est d’origine volcanique et, avec une étendue du nord au sud de 10 km, la deuxième plus petite île des Açores. Bien qu’elle ne dispose que d’une petite superficie forestière, elle a été déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO en 2007. Le point culminant se compose de la caldeira (402 m) située au sud. Le chef-lieu, Santa Cruz da Graciosa, se trouve sur la côte septentrionale et abrite un aéroport et une arène pour la corrida. Graciosa ne dispose que de peu de plages, mais elles sont fort belles, comme celles du village côtier de Praia, à 7 km au sud de Santa Cruz da Graciosa. Situé sur la côte australe, Carapacho est, en raison de ses bassins naturels et bains thermaux soufrés, un lieu qui attire de nombreux amateurs de bien-être. Les sentiers de l’arrière-pays sont propices à la randonnée et permettent d’apercevoir encore d’anciens outils agricoles toujours utilisés dans ces contrées, donnant ainsi à Graciosa l’impression que le temps a suspendu sa course.

Saison idéale

de juin à septembre

Durée de vol

6 heures

Sports d'été
Randonnée
Culture
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Destination image 22 | 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations