Route 66 avec motocycle
- Route 66
- Cadillac Ranch
- Santa fe
- Grand Canyon
- Santa Monica:
Ce circuit permet de réaliser votre rêve américain en vous faisant traverser, via la légendaire Route 66, les vastes prairies et les parcs nationaux du Sud-Ouest aux riches paysages d'une sublime beauté. Sur une Harley Davidson, cela va de soi, comme dans le film Easy Rider!
Durée du voyage
15 jours/14 nuits
de/à
de Chicago à Los Angeles
Programme de voyage par jour
1: Chicago Transfert individuel à votre hôtel où l'équipe de EagleRider vous attend.
2: Chicago–Springfield (301 km) Prise en charge de la moto et départ pour le sud à travers la région minière de l'Illinois et le long du Pontiac Trail jusqu'à Springfields.
3: Springfield–Saint Louis (187 km) Passage de la frontière de l’État du Missouri en direction de Saint Louis. À voir, la célèbre «Gateway Arch».
4: Saint Louis–Joplin (539 km) Continuation sur Rolla dans les monts Ozark, au cœur de paysages typiques du Midwest, jusqu'à Oklahoma où passe l'une des plus belles sections de l'ancienne Route 66.
5: Joplin–Oklahoma City (411 km) Cap à l'ouest en direction d'El Reno, à travers un ancien territoire indien. À Bridgeport, passage du pont Mile-Long en direction de Clinton, le «Heart and Soul» de la Route 66.
6: Oklahoma City-Amarillo (428 km) Arrivée au Texas en traversant une contrée dotée d'innombrables figuiers de Barbarie et en passant par l’ancienne cité pétrolière de Shammrock. Préparez-vous à avaler un «Texas Style Steak» de plus de 2 kg! Continuation sur Amarillo.
7: Amarillo–Santa Fe (488 km) Passage par le légendaire Cadillac Ranch pour arriver à la ville fantôme de Glen Rio, puis traversée du territoire des Comanches et de Tucumcari, avant d'atteindre la plus ancienne capitale des États-Unis, Santa Fe.
8: Santa Fe Journée libre. Découverte de cette ville fondée par des missionnaires espagnols et figurant, depuis plus de 20 ans, parmi les destinations préférées des États-Unis.
9: Santa Fe–Gallup (435 km) Après avoir franchi le Rio Grande, cap à l'ouest jusqu'à Gallup, ancienne ville ferroviaire du Nouveau-Mexique, avec comme toile de fond, l'immense territoire navajo.
10: Gallup–Petrified Forest–Grand Canyon (456 km) Poursuite pour Holbrook et le parc national de Petrified Forest, en direction de l'ouest jusqu'au Grand Canyon.
11: Grand Canyon–Laughlin (410 km) De Williams, toujours sur l'ancienne «Mother Road», arrivée à Laughlin, la ville des jeux de hasard.
12: Laughlin–Las Vegas (208 km) Trajet jusqu’à Las Vegas, la chatoyante métropole. En cours de route, arrêt à l'impressionnant barrage Hoover.
13: Las Vegas–Victorville (454 km) Arrivée à Victorville après avoir franchi le désert de Mojave et les monts San Gabriel.
14: Victorville–Los Angeles (200 km) Cap sur Los Angeles et le Santa Monica Pier, fin officielle de la Route 66. Transfert à votre hôtel et dîner d’adieu.
15: Los Angeles Retour en Suisse ou continuation individuelle de votre voyage.
Inclus dans le prix
- 2 guides professionnels
- 14 nuits comprenant petit déjeuner en hôtels de classe moyenne
- Choix du type de moto (Harley, Honda, Indian ou Triumph)
- Essence et huile
- Location simple course, taxes locales
- Road Book
- Dîner de bienvenue et dîner d'adieu
- Véhicule d'accompagnement pour bagages
- Sacoches, casques et vestes-souvenir
- Entrées dans les parcs nationaux
- Moto de remplacement
Remarque
Non compris:
Assurances SLI et E-VIP
Assurance E-VIP, comprenant l'assurance EUROPÉENNE «aucune franchise» et la RC à CHF 5 Mio: pour CHF 37 par jour et moto (assurance SLI n'est plus nécessaire)
Info départs
Voyage en groupes, à certaines dates
Langues
allemand ou français
Typ de circuit
Circuit guidé (groupe)
Moyens de transport
Moto
Type de logement
Simple