Le nord authentique de la Grèce
- La ville animée de Thessalonique
- Les paysages du Pélion
- Véria et environs
Ce circuit en voiture de location au départ de Thessalonique vous fera découvrir de magnifiques endroits, traverser de fascinants paysages et découvrir les monastères des Météores.
Durée du voyage
8 jours/7 nuits
de/à
de/à Thessalonique
Programme de voyage par jour
1: Zurich–Thessalonique Prise en charge de la voiture de location et trajet jusqu'à Thessalonique, où vous passerez la nuit.
2: Thessalonique–le Pélion (240 km) Départ pour le Pélion. Vous découvrez la péninsule du Pélion, un vrai bijou. Le Pélion est considéré comme l’un plus beaux paysages de Méditerranée. Cette région, aussi appelée la «Suisse grecque» du fait de ses montagnes imposantes, offre également de superbes plages de sable. Un paradis qui invite à la rêverie. Nuit au Pélion.
3: le Pélion Journée au Pélion. Le Pélion invite à la randonnée comme à la baignade. Les plages du golfe Pagasétique s’étendent souvent en pente douce. Le paysage de la côte égéenne est plus spectaculaire: côtes plus raides, eaux encore plus propres et fortes vagues. Nuit au Pélion.
4: le Pélion–Kalambaka/Météores (185 km) Trajet du Pélion à Kalambaka. La petite ville comptait à l'origine 24 monastères et Ermitages, dont seuls 6 sont encore habités. Nuit à Kalambaka.
5: Kalambaka/Météores–Véria (180 km) Continuation vers Véria. La ville est située dans la partie sud-ouest des basses terres au centre de la Macédoine. La région autour de Véria est l'une des plus anciennes zones de peuplement en Grèce. Les magnifiques édifices sacrés ne sont de loin pas les seules curiosités de cette belle région. La bibliothèque de la ville compte parmi les plus grandes du pays. 2 nuits à Véria.
6: Véria Une magnifique journée à Véria. Les nombreuses tavernes, bars et cafés de la ville vous feront profiter pleinement de la culture et de l'hospitalité grecques. Nous recommandons vivement une excursion dans le petit village de Naoussa, situé à quelques 20 km de Véria. La ville est réputée pour son bon vin et les délicieux fruits qui y poussent. Les chutes d'eau à couper le souffle près de Naoussa constituent un autre point fort.
7: Véria–Thessalonique (75 km) Trajet de Véria à Thessalonique. Avec son grand centre historique et ses longues allées, la deuxième plus grande ville grecque donne plus l'impression d’une bourgade que d’une ville aux millions d'habitants. En plus du shopping, Thessalonique offre de nombreuses possibilités de divertissement ainsi que de nombreux sites touristiques en ville comme dans les environs. Nuit à Thessalonique.
8: Thessalonique–Zurich Après le petit-déjeuner, restitution de la voiture de location à l'aéroport et vol de retour en Suisse ou poursuite individuelle du voyage.
Inclus dans le prix
- 7 nuits dans des hôtels de première classe ou de classe moyenne avec petit déjeuner.
Remarque
Non compris: vol pour/de Thessalonique.
Info départs
Circuit individuel en voiture de location avec départ chaque jour
Langues
Sans guide
Typ de circuit
Circuit non accompagné
Moyens de transport
Voiture
Type de logement
Simple, Confort