Arrecife

Arrecife

Arrecife, capitale vivante et cosmopolite de Lanzarote, constitue le centre économique, culturel et historique de l'île. L'atmosphère des authentiques villages de pêcheurs est aujourd'hui encore perceptible en de nombreux endroits. Le charme maritime qui règne sur la promenade, les commerces, les dédales de ruelles dans la veille ville et le port de Charco San Ginés séduisent de nombreux visiteurs.

Mentionnée pour la première fois au XVe siècle comme petit village de pêcheurs, Arrecife doit son nom aux récifs noirs volcaniques s'érigeant au large des côtes comme pour protéger les différents ports de pêches. À la fin du XVIe siècle, Arrecife se développe fortement grâce à l'afflux d'ouvriers portuaires travaillant pour le commerce avec le nouveau monde. Arrecife, devenue alors cible privilégiée des pirates, est réduite à néant en 1571. Depuis 1852, Arrecife et ses quelque 56 000 habitants actuels est la capitale de Lanzarote, où des bateaux de croisière accostent souvent dans le port animé. Le paysage urbain d'Arrecife est étroitement lié aux habitants, la moitié de la population insulaire de Lanzarote vivant de toute évidence dans cette ville. Située sur une île en amont d'Arrecife, une forteresse datant du XVIe siècle offre une vue panoramique sur la ville et sur l'océan Atlantique. Les touristes viennent également apprécier l'architecture de la plus vieille église de Lanzarote, San Ginés, véritable emblème. Située au cœur d'Arrecife, Charco de San Ginés, baptisée Venise de l'Atlantique, est une lagune d'eau de mer entourée de maisons de pêcheurs blanches conférant à cet endroit une allure tout à fait pittoresque; pas étonnant qu'elle attire autant les objectifs des appareils photos. Mer bleu turquoise, bateaux ancrés, promenade ourlée de palmiers, cafés et restaurants viennent compléter le tableau dans une ambiance fort agréable. Vous trouverez à coup sûr un petit quelque chose à rapporter du marché de la semaine et des nombreuses boutiques de souvenirs. Arrecife est d'ailleurs un paradis du shopping. La Calle León y Castillo propose aussi bien des marques connues de prêt à porter que des bonnes affaires. Enfin, les amoureux de l'eau et du soleil apprécieront ici les plages de sable fin et l'eau cristalline; la playa del Reducto en est un bel exemple.

Saison idéale

d'avril à novembre

Durée de vol

4.5 heures

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Playa del Reducto à Arrecife2 | 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations