Arkasa

Arkasa

Nos offres: Arkasa

Arkasa

Arkasa, avec ses plages splendides et ses vestiges historiques, est une perle de Karpathos et offre tout ce que les vacanciers, en quête de calme ou actifs, peuvent désirer.

Sis au sud-ouest de l'île grecque de Karpathos, le village Arkasa constitue une localité avec Finiki, lieu-dit un peu plus au nord. Appartiennent également à la commune les deux îles désertes de Diakoftis et Charkias. L'histoire d'Arkasa remonte à plus de 3000 ans quand elle se nommait encore Arkesia. Elle est la 4e ville antique de l'île après Posidio (aujourd'hui Karpathos) Vrykous (Vrikountas) et Nisyros (Ta Palatia, Saria). Sur la péninsule de Paléokastro, on peut voir un fort imposant qui a conduit à la fondation d'Arkesia. Arkasa s'est développée au XIXe siècle et montre encore les vestiges d'un mur ancien, des ruines de l'époque pré-chrétienne et des tombes datant de la période minoenne. Les vacanciers adorent Arkasa non seulement pour son aspect historique mais aussi pour la superbe plage de sable très bien équipée d'Agios Nicolaos, l'une des plus belle de toute l'île et détentrice du Pavillon Bleu. Les couchers de soleil y sont remarquables, les restaurants baignent dans une ambiance méditerranéenne très agréable. On peut y pratiquer de nombreux sports nautiques tels que la planche à voile, volley de plage mais aussi entreprendre des tours à vélo, du mini-football, du basket et de la randonnée.

Saison idéale

d'avril à octobre

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Culture
Histoire
Curiosité
Charme
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 2
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations