Parador Granada
Cet ancien cloître enchante avec ses jardins et fontaines, loin de l'agitation de Grenade. Détente garantie sur la colline de l'Alhambra.
Situation
Privilégiée, sur la colline de l'Alhambra, dans le voisinage direct du sublime palais mauresque et des jardins arabes de la Generalife. À 2 km des nombreux bars et restaurants de Bib-Rambla. À 3 km de la vieille ville mauresque d'El Albaicin et de la cathédrale d'époque Renaissance. À 50 km des villages de la région montagneuse de La Alpujarra et à 90 km de Trevelez, le plus haut village du pays situé dans la Sierra Nevada.
Infrastructure
Construit entre 1332 et 1354, le parador de Grenade est une partie d'un palais avec mosquée, qui devint, au XVe siècle, le monastère San Francisco. De nombreuses œuvres d'art et un mobilier d'exception ornent les espaces intérieurs. Hall de réception et wifi gratuit. Restaurant à la carte servant une cuisine locale et internationale et des plats sans gluten. Des spécialités andalouses telles le «gazpacho andaluz», la «tortilla de Sacromonte», le «pollo a la Alpujarrena» ou le «piononos de Santa Fe» sont proposées dans le restaurant à la décoration intérieure soignée et au plafond à caissons ou sur la terrasse. Bar. Vaste parc avec vue imprenable sur l'Alhambra et les cours intérieures au charme mauresque enchanteur.
Logement
Confortables, les chambres combinent harmonieusement des éléments historiques avec d'autres modernes et élégants, elles ont bain ou douche, WC, sèche-cheveux, téléphone, TV avec chaînes musicales, wifi gratuit, coffre-fort, minibar, bouilloire, climatisation (gratuite, réglage individuel).
Repas et boissons
Petit-déjeuner.
Nombre de chambres
36
Catégorie officielle
****
Equipements
- Restaurant à la carte
- Wifi gratuit dans la chambre
- Wifi gratuit dans le hall