Ajman

Ajman

Ajman, le plus petit des sept Émirats, est aussi le plus libéral. La région principale avec la capitale est située à 22 km de Dubaï, deux autres petites régions s'étendent dans les bras de la lagune en forme de Y. La côte fait à peine 16 km de long mais sera agrandie par des canaux et lagunes artificiels.

Mis à part l'impressionnant paysage désertique, ce petit Émirat a quelques curiosités à offrir. Le centre-ville historique vaut dans tous les cas le détour ainsi que le musée dans l'ancien fort qui retrace le mode de vie d'époques révolues mais aussi le chantier naval de Dhau où l'on découvre les techniques de fabrication des bateaux traditionnels en bois construits sans plans ou les "marchés sauvages" du port où la marchandise est directement vendue à la descente du bateau. Des excursions sont proposées pour Sharjah ou Dubaï et, naturellement dans le désert, à dos de chameau ou en jeep. Le Sandboarding - variante orientale du snowboarding - est une vraie partie de plaisir. Les sorties de plongée dans le golfe Persique ouvrent une fenêtre sur des fonds très riches. Mais vous pouvez également vous faire plaisir à l'hôtel et profiter des excellentes infrastructures wellness, de la plage et du soleil radieux - entouré par un personnel très attentionné. Arrivée de Dubaï: 25 km (35 minutes).

Saison idéale

de novembre à avril

Durée de vol

6.5 heures

Sports aquatiques
Plongée sous-marine
Voile
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Vie nocturne
Restaurants
Destination image 22 | 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations