A Coruña

A Coruña

Nos offres: A Coruña

A Coruña

A Coruña (la Corogne), la ville galicienne bordant l’Atlantique, accueille ses visiteurs les bras ouverts et arbore fièrement ses trésors historiques et côtés modernes. Entre des monuments anciens, on voit des plages de sable en pente douce et des bateaux de croisière qui accostent régulièrement dans le port. Les visiteurs aiment se balader dans les rues de la ville où règne une ambiance agréable. À voir absolument!

La Corogne est la capitale de la province éponyme faisant partie de la communauté autonome de Galice. Elle est située au nord ouest de l’Espagne au bord de l’océan Atlantique. La ville portuaire est de plus en plus fréquentée par les bateaux de croisières. Le nombre de ses visiteurs par an est donc en augmentation constante. Ces derniers tout comme les habitants aiment flâner le long de sa promenade maritime qui est fort attrayante. Ainsi, les larges plages d’Orzán et de Riazor sont-elles très appréciées des amoureux du farniente et des amateurs de sports nautiques (plongée, voile etc.). La vieille ville donne sur la plage et le littoral. Il est donc tout à fait possible de combiner une journée à la plage avec une balade dans les rues affairées et les musées. Le port abrite le fort Castillo de San Antón. Bâti jadis pour sa défense, c’est aujourd’hui le siège du musée d’archéologie et d’histoire. Non loin de là, vous verrez les murs de plusieurs mètres de haut des remparts de la forteresse de San Carlos qui entourent un jardin digne d’être visité. Ce dernier expose en son centre le tombeau du général britannique Sir John Moore qui perdit la vie durant la bataille d’Elviña en 1809. Au nord du port, se trouvent l’aquarium Finisterrae et la tour d’Hercule (torre de Hércules), emblèmes de la Corogne. La visite de l’aquarium vous présente l’univers marin et la tour d’Hercule est le dernier phare datant de l’époque romaine et toujours en fonction de nos jours. À quelques mètres plus bas, se trouve un parcours de golf de 9 trous pour les amateurs de ce sport. Lors de vos balades en ville, on vous parlera de María Pita qui a donné son nom à la place de l’Hôtel de Ville. María Pita est une héroïne de la Corogne: en 1589, elle a combattu farouchement les envahisseurs anglais qui, finalement, ont dû s’incliner. C'est ainsi que Pita symbolise encore aujourd’hui le courage et la liberté.

Saison idéale

de mai à octobre

Sports d'été
Golf
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Nature
Paysage unique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations