Zagreb

Zagreb

Tournée vers l’Occident, résolument moderne et riche en monuments: Zagreb est prête à être conquise, la plus grande ville de Croatie convient parfaitement à une escapade citadine ou à des vacances bien méritée.

Zagreb, la capitale de la Croatie, se trouve à l’ouest du pays, au bord de la Save, à 27 km de la frontière slovène. Cette ville est un important carrefour de commerce et de finance, aussi bien à l’échelle régionale que nationale. Le centre de Zagreb présente de nombreux sites touristiques, notamment dans la ville haute, Gornji Grad, et dans la ville basse, Donji Grad. L’emblème de Zagreb, la cathédrale Saint-Stéphane – Katedrala Uznesenja Blažene Djevice Marije i svetih Stjepana i Ladislava –, a une histoire qui remonte au XIIIe siècle. Visible de loin, elle possède deux tours de 105 m de haut. Située à côté, la Vierge aux anges est une fontaine ornée de dorures, ce qui en fait, à juste titre, un monument impressionnant. La principale rue commerçante «Ilica» part de la place Ban-Jelačić – cœur du comitat, lieu de rendez-vous incontournable des Zagrébois et enfin point de départ idéal pour des découvertes touristiques – et s’étire jusqu’au quartier de Vrapče. Elle abrite de nombreux commerces où il fait bon flâner et dépenser. Outre des boutiques d'artisanat local, de mode et de bijoux de marques internationales, on y trouve aussi restaurants, bars et cafés, idéal pour reprendre quelques forces. Construit il y a 120 ans, le funiculaire «Zagrebačka uspinjača» ou «ZET uspinjača» (rue «Tomićeva», rue adjacente à l’«Ilica») – attraction assez banale de prime abord, mais pour le moins impressionnante – transporte ses passagers sur un parcours de 66 m en seulement 55 secondes de la ville basse à la ville haute. Il détient ainsi un record mondial. Le trajet prend fin sur la promenade Strossmayer («Strossmayerovo šetalište) offrant un panorama superbe sur Zagreb, la nouvelle ville «Novi Zagreb» et la Save. Située dans la ville haute, la tour de Lotrščak («Kula Lotrščak»), de laquelle on tire chaque jour à midi un coup de canon audible de loin, est un bâtiment remarquable. Lors de votre escapade citadine, faites un tour par les parcs de Zagreb, notamment le jardin botanique et ses 10 000 espèces de plantes! Situé au nord de la capitale, le Medvednica – la montagne aux ours – avec comme point culminant le «Sljeme» (1032 m), est un lieu propice aux excursions. Locaux et visiteurs se rendent dans ce parc naturel pour se détendre et faire toutes sortes de sports tels que randonnée, luge et ski. La grotte de Veternica («Špilja veternica») et le château de «Medvedgrad» («ville aux ours») du XIIIe siècle valent également la visite.

Saison idéale

de mai à octobre

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Luge
Randonnée hivernale
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Nature
Montagnes
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations