Wildhaus
Wildhaus
Wildhaus est la plus haute commune du Toggenburg et pour beaucoup de gens, le lieu de naissance du réformateur Huldrych Zwingli. On y accueille principalement des familles avec enfants: nombreuses aires de jeu, manifestations pour enfants et familles et enfin beaucoup d'espace pour s'ébattre dans la nature. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Wildhaus.
Wildhaus se situe entre les massifs du Säntis et Churfürsten, sur un col à 1095 m d'alt. De là, vous pouvez rejoindre toutes les curiosités du Toggenburg et avez donc accès à la large offre d'activités s'adressant aux personnes de tous les âges et goûts.
Wildhaus en hiver: deux télésièges et plusieurs tire-fesses délimitent le domaine skiable Gamsalp-Gamserrugg qui appartient au domaine skiable du Haut Toggenburg. La longueur totale des pistes est de 60 km. Le parc aventure «Snowland» offre maints loisirs, leçons et parties pour les snowboarders et ceux qui le deviendront. Randonnées, parcours en raquettes, ski de fond, patinage et curling complètent l'offre.
Wildhaus en été: c'est ici que débutent 87 km de chemins en altitude menant à Wil en 5 étapes. De l'autre côté, s'y achève le trajet d'env. 60 km de la Thur qui commence à Wil. De nombreux autres parcours, à pieds ou à vélo traversent la région. À recommander spécialement: un tour sur le Gamsalp: vous pourrez y relaxer vos muscles dans un bac chauffé au bois offrant de la place pour 8 personnes (réservation conseillée). Autres activités: baignades à des plages naturelles, visite de fermes, cours de grimpe, camper etc.
Saison idéale
toute l’année