Unterwasser
Unterwasser
Situé entre Alt St. Johann et Wildhaus, cette localité accueillante envers les familles, offre des loisirs durant toute l'année. Le paysage préalpin, placé entre le Säntis et les 7 Churfirsten, est superbe et varié. On y rencontre des hameaux idylliques et des fermes dispersées: beaux points de vue, beaucoup de traditions et de la musique! Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale d'Unterwasser.
Le second village du Toggenburg par la hauteur est connu comme point de départ pour de superbes randonnées et comme station de sports d'hiver. Vous y vivrez des traditions toujours en cours et beaucoup de musique, du jodel au cor des Alpes en passant par divers autres instruments tels que les grelots ou tympanons que vous pourrez essayer, par exemple dans la forge sonore d'Alt St. Johann.
Unterwasser en hiver: le domaine de sports d'hiver s'étend sur plus de 60 km et s'élève à 2262 m. Il est desservi par 17 remontées; s'y ajoutent aussi 35 km de sentiers de randonnées et balades hivernales et un tracé superbe de 50 km pour les adeptes du ski de fond sans oublier beaucoup d'espace pour les randonnées en raquettes. Ski de nuit sur la Sellamatt ou un trajet en zibob sur le parcours spécialement aménagé pour ce sport fun vous garantissent des moments forts.
Unterwasser en été: parmi la quantité de randonnées proposées, vous avez des trajets thématiques et didactiques tels que le Sagenweg et le sentier des sons ou divers arrêts vous livrent des informations passionnantes. Un programme pour les visiteurs offrent de maintes visites à faire seul ou avec guide, des trekkings à dos d'âne et de lama et des observations de la faune régionale. Vous pouvez même vous initier à la fabrication du fromage à l'académie du fromage. Des parcours au lever du soleil sur le Chäserugg offre un spectacle éblouissant. Tous les détails à l'office du Tourisme locale.
Saison idéale
toute l’année