Ulm / Neu-Ulm

Ulm / Neu-Ulm

Le double centre d'Ulm / Neu-Ulm s'étend sur la frontière entre les deux länder allemands du Bade-Wurtemberg et de la Bavière. Cette ville située entre deux «frontières» peut se vanter d’une histoire longue et riche qui se devine à son centre-ville unique renfermant de nombreuses curiosités. Découvrez au plus près tout son art, sa culture et son charme authentique.

La ville d'Ulm, fondée au Moyen Âge aux portes du Jura souabe et sur les berges du Danube, est rapidement devenue un important palatinat pour différents rois, qui l’ont fortifiée. Devenue très tôt une ville impériale libre, Ulm a tenu une réputation de pionnière dans la région dont elle bénéficie aujourd'hui encore. Les nombreux sites historiques tels que la cathédrale déployant le plus haut clocher du monde, constituent des attractions de choix. Toute l’histoire et la culture de la double ville d’Ulm / Neu-Ulm est présentée au musée d’Ulm. Celui-ci est particulièrement réputé pour sa collection de pièces datant de l'âge de pierre, dont le célèbre Homme-lion, l'une des plus anciennes œuvres d'art connues de l'Humanité. Flânez dans le centre-ville pittoresque et laissez-vous tenter par le large éventail de boutiques et de restaurants. En outre, divers événements culturels attirent les visiteurs chaque année.

© Ulm/Neu-Ulm Touristik GmbH2 | 6

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations