Tunis

Tunis

Tunis est la plus ancienne ville de Tunisie. Ses richesses culturelles sont inégalées. Avec son ambiance méditérranéenne, sa modernité européenne et son charme oriental digne ses 1001 nuits, la métropole trépidante réconcilie merveilleusement le passé et le présent. Outres ses nombreuses curiosités historiques et culturelles, la capitale tunisienne regorge de souks enchanteurs et d'élégantes boutiques qui en font un paradis du shopping.

Tunis mêle savamment la culture traditionnelle aux influences occidentales. La capitale trépidante est une des villes les plus intéressantes de Tunisie. Sa partie ancienne est la plus vaste du Maghreb. Berbères, Arabes, Turcs, marchands juifs et Chrétiens navigateurs y ont construit plus de 700 édifices, palais, mosquées et mausolées. De nos jours, les ruelles sinueuses de la Médina foisonnent de commerçants vantant haut et fort leurs marchandises dans une atmosphère parfumée d'épices et de tabac. Le labyrinthe sophistiqué de la vieille ville et son foisonnement étourdissant contrastent fortement avec le dessin rectiligne de la ville nouvelle. Si vous franchissez la porte maritime, vous voici soudain dans un tout autre univers. Le long de l'avenue Habib Bourguiba bordée de ficus se succèdent des immeubles de style art-déco. Le soir, autochtones et touristes passent et repassent devant les cafés et les boutiques dans une atmosphère de détente. Entre la ville et le golfe de Tunis se trouve une lagune traversée depuis l'époque coloniale par un canal permettant aux gros bateaux d'atteindre le port. Le remblais de terre a été utilisé pour construire une digue de 10 km qui relie le centre ville au port, dans le prolongement de l'avene Bourguiba. Au nord du port se trouvent les quartiers huppés de Carthage et de Sidi Bou Saïd avec leur cohorte d'ateliers d'artistes et de galeries ainsi que les stations balnéaires très appréciées de La Marsa et de Gammarth aux longues et superbes plages de sable. Un peu en dehors de la ville, vous trouverez d'autres sites et curiosités tels que le musée du Bardo, abritant la plus importante collection mondiale de mosaïques romaines, et les ruines de l'ancienne Carthage.

Saison idéale

de mars à décembre

Sports d'été
Golf
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations