Thuringe

Thuringe

La Thuringe, le cœur vert de l’Allemagne, abritent de merveilleux trésors culturels dans des paysages absolument grandioses. Découvrez ce Land riches en histoires fascinantes.

Les villes de Thuringe sont de véritables trésors de culture et d’histoire. En premier lieu, la capitale du Land, Erfurt, avec son impressionnante cathédrale Sainte-Marie et l’église St. Séverin, qui trônent majestueusement au-dessus de l’ancien marché aux poissons. La vieille ville d’Erfurt se caractérise par ses maisons à colombages et ses ruelles médiévales.

Ne manquez pas le Krämerbrücke, en français le Pont des Épiciers, qui est le plus long pont habité d’Europe. Il abrite également de petites boutiques et des cafés.

Iéna (Jena en allemand), connue pour son université et son planétarium Zeiss, est un centre de science et d’innovation. Outre son passé industriel, cette ville dynamique offre une vie culturelle trépidante avec de nombreux musées et théâtres.

Weimar, la ville des poètes et des philosophes, est un must pour les adeptes de culture. C’est ici que Johann Wolfgang von Goethe et Friedrich Schiller ont vécu et travaillé.

La forêt de Thuringe, avec son célèbre Rennsteig, l’un des sentiers de randonnée les plus anciens et les plus connus d’Allemagne, offre de nombreuses possibilités de randonnées, de cyclisme et de ski. Les forêts denses, les ruisseaux clairs et les vastes prairies créent un cadre idéal pour la détente et l’aventure.

Le parc national de Hainich, inscrit au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO, abrite l’une des dernières grandes forêts primaires de hêtres d’Europe centrale. Une promenade sur le sentier de la canopée offre une perspective unique.

Le château de la Wartburg, au-desssus d’Eisenach, est également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C’est l’un des châteaux les plus célèbres du pays, car c’est ici que Martin Luther a traduit le Nouveau Testament en allemand.

Le château Friedenstein de Gotha et le château d’Altenburg sont également des témoignages impressionnants de l’histoire et de l’architecture de la Thuringe.

La fameuse saucisse à griller de Thuringe, grillée au charbon de bois selon une recette traditionnelle, est un must culinaire. À cela s’ajoutent des spécialités régionales comme les Thüringer Klösse (boulettes de viande) et le Rostbrätel (rôti de bœuf). Copieux et authentique sont les maîtres-mots.

Göthe Schiller Monument2 | 8

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations