Sporades
Des baies préservées, des villages idylliques nichés comme des taches blanches à flanc de colline et la mer turquoise tout autour, voilà le symbole de la Grèce. Les «Sporades du Nord» dans la mer Égée en font également partie. Visitez ces belles îles encore épargnées par le tourisme de masse, comme Skiathos et Skópelos, et laissez-vous enchanter par leur diversité.
Skiathos est la plus petite des quatre îles. Fidèle à la devise «petit mais costaud», elle dégage, avec ses belles plages de sable, un air caribéen au cœur de la Grèce. Sa capitale animée, sa belle nature et ses nombreux sites culturels comme l'important monastère d’Evangelistria en font une destination de vacances sans souci.
Skopelos: découvrez l'île où de nombreuses scènes de la comédie musicale culte «Mamma Mia» ont été filmées. Des pentes rocheuses verdoyantes surplombent la mer, l'air sent bon les pins et la mer. Baladez-vous dans les ruelles étroites entre les jolies maisons blanchies à la chaux ou détendez-vous sur l’une des charmantes plages. Skopelos, telle une carte postale de la Grèce, est encore plus belle.
L'île de Skyros est considérée par les randonneurs comme un véritable conseil d'initié bien gardé. Que ce soit dans la pinède à l'ouest ou dans le sud plus rocailleux et aride, le charme de l'île règne partout. C'est également le cas de Hora, la ville principale, qui est nichée de façon pittoresque sur une colline de la côte orientale de l'île. De là, une vue imprenable sur la baie et la mer azur se révèle aux visiteurs. Une autre particularité, ce sont les poneys sauvages qui vivent ici.
Alonissos, l'île des phoques et des herbes médicinales. Ici, la nature, le calme et la tranquillité règnent. Ceux qui viennent ici peuvent chercher en vain l'animation et la vie nocturne glamour. Les villages abritent certes quelques cafés ou tavernes, mais la nature et l’atmosphère tranquille dominent. Rêveuse, charmante et ravissante mais sans aucun relief, telle est Alonissos, sans aucune autre prétention.