Silvaplana Surlej
Silvaplana Surlej
Au cœur des paysages lacustres de Haute Engadine, voici Silvaplana entouré d'imposants trois mille mètres. Le Corvatsch abrite la plus haute station de montagne des Alpes orientales. La commune est composée de trois localités: Silvaplana, Champfèr et Surlej. Une superbe nature invitant au sport mais aussi au repos dans un environnement totalement sain. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Silvaplana Surlej.
Au pied du Corvatsch, Silvaplana s'est développé comme Hotspot pour les sports branchés: planche à voile, surf cerf-volant et voile. De nombreux concours attirent non seulement les touristes mais aussi la population de la vallée. La partie du village Surlej est située au bord du delta devant le lac Silvaplaner, à seulement 6 km de St-Moritz. L'endroit est idéal pour des excursions en pleine nature; pour la vie nocturne, St-Moritz n'est pas loin grâce à de bonnes liaisons d'autobus. À Silvaplana, il y a régulièrement des concerts ou des soirées musicales ainsi que d'autres manifestations.
Silvaplana en hiver: 120 km de pistes, 23 descentes et la plus longue descente éclairée se trouvent devant la porte; en outre, 200 km de tracés pour le ski de fond, pistes de luge, une patinoire avec place de curling etc. On y pratique aussi le ski cerf-volant quand le lac est gelé: poussé par les vents du Maloja, on peut y exécuter de belles figures et des sauts spectaculaires.
Silvaplana en été: les vents du Maloja offrent les meilleures conditions pour pratiquer la planche à voile et le surf cerf-volant. Les nombreux chemins balisés, sentiers de randonnées et de VTT font de cette région un eldorado. Pour les moins sportifs, pas de problème, au bord du lac, on peut pêcher, pique-niquer et même se baigner.
Saison idéale
toute l’année