Samaná

Samaná

La presqu’île de Samaná est une des plus belles région de la République dominicaine. Elle se trouve au nord-est de l’île et est traversée par une chaine montagneuse, la Sierra de Samaná. Aves des contreforts couverts de palmiers et de sapins, elle s’étend d’un côté jusqu’aux flots marins azuréens de la baie de Samaná, et de l’autre en direction des Caraïbes.

Santa Bárbara de Samaná fut fondée en 1756 par des émigrants en provenance des Canaries. Une autoroute au départ de Saint-Domingue permet aux touristes de rejoindre la tranquille Samaná et quelques localités côtières. Samaná est le point de départ pour effectuer des tours en bateau afin d’observer les baleines à bosse. À la période de reproduction (de janvier à mars), on peut voir jusqu’à 3000 baleines dans la baie, celle-ci étant aussi un lieu de vêlage. Des excursions à destination de l’île voisine de Cayo Levantado partent également de Samaná.

Saison idéale

Dezember – April

Destination image 22 | 3

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations