Sables d’Or

Sables d’Or

Cette station balnéaire convient aussi bien aux noctambules qu’aux voyageurs en quête de calme: des vacances aux Sables d’Or. Les Sables d'Or se trouvent sur la côte orientale bulgare, au bord de la mer Noire. D’un point de vue administratif, la station balnéaire fait partie de la ville de Varna, même si elle est tout autant connue. Il y en a pour tous les goûts, les noctambules en particulier ne seront pas en reste.

Que faire aux Sables d’Or?

La plage et la ville offrent des possibilités de divertissements pour tous les goûts. À la plage, diverses activités sont proposées: planche à voile, ski nautique, voile, plongée et parapente. Mais on peut très bien rester se détendre au soleil. De nombreux restaurants bordent la promenade du bord de mer. Et les divertissements ne manquent pas: cinéma, théâtre en extérieur et casino.

Diverses boîtes de nuit se trouvent dans le centre de la ville qui est le plus animé de toute la Bulgarie. De nombreux concerts ont lieu notamment durant la haute saison estivale. À 16 km de distance, la ville de Varna mérite aussi d’être visitée. Le musée archéologique vous fait découvrir l’histoire de la ville et contient des objets étonnants qui valent aussi le coup d’œil.

Nul besoin de faire un long voyage pour être dépaysé. Le parc naturel Slatni pjasazi est situé tout près de la plage. D’après une légende locale, des pirates y auraient enterré un trésor et la nature, pour les punir, l’aurait transformé en sable. La partie concernée se trouve exactement dans ce parc national. Il s’étend sur une superficie de 1300 ha et propose aux visiteurs de nombreux itinéraires de randonnée.

Quelles sont les curiosités des Sables d’Or?

L’un des sites touristiques les plus fascinants est le monastère Aladja. Situé dans le parc naturel Slatni pjasazi, il fut construit directement dans une falaise. Au cours d’une visite, vous pourrez admirer aujourd'hui encore les peintures rupestres. Le musée juste à côté fournit plus d’informations sur les moines et ce monastère.

• la Tour Eiffel aux Sables d’Or à l’échelle 1:10

• la ville de Varna

Quand est-ce la basse saison aux Sables d’Or?

Les Sables d'Or constituent une destination balnéaire très appréciée en été. On peut s’y baigner dès le mois de mai jusqu’à la mi-octobre. La majorité des touristes aventuriers et fêtards sont aux Sables d’Or de juin à août. Ainsi, pour ceux en quête de calme et tranquillité, il est préférable de venir en mai, septembre et octobre.

Saison idéale

de juin à septembre

Durée de vol

2.5 heures

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Charme
Ville
Actif
Touristique
Aventureuse
Nature
Montagnes
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Vue sur les Sables d’Or2 | 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations