Riviera olympique

Riviera olympique

Plages à perte de vue, eaux cristallines incitant à la plongée, randonnées aux sommet de l'Olympe: la Riviera olympique se montre sur près de 70 km sous ses plus belles facettes. Vous apprendrez à connaître habitants et culture en pratiquant des sports nautiques, en participant à des fêtes locales et en vous délectant dans des restaurants authentiques. Diversification garantie!

La Riviera olympique, située à 76 km au sud de Thessalonique, s'étend sur un littoral de 70 km. Partant du pied du plus haut massif de Grèce, la montagne de l'Olympe (siège des dieux grecs selon la mythologie), elle longe la Méditerranée de Paralia au nord jusqu'à Stomio au sud du pays. Réputée pour sa plage de sable en pente douce qui s'étire dans les eaux calmes et transparentes, elle est également dotée de parties caillouteuses, recouvertes de coquillages. Les criques vous donneront envie de vous prélasser au soleil. Les amateurs de sports nautiques s'en donneront à cœur joie à la plongée, au jet-ski ou à la planche à voile. Les lieux de villégiature les plus connus sont Paralia et Leptokaria. Des chemins de randonnées traversent la terre de la côte jusqu'au parc national de l'Olympe, récompensant les efforts des randonneurs par des vues époustouflantes. Dans l'arrière-pays, vous découvrirez des sites archéologiques dont les monastères des Météores et la nécropole royale de Vergina. En face de la Riviera olympique se trouve la Chalcidique, presqu'île sous forme de trident.

Saison idéale

d'avril à octobre

Climat

2550 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Destination image 22 | 4

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations