Revelstoke
Après l'achèvement du chemin de fer en 1885, la ville fut rebaptisée Revelstoke, en l’honneur de Lord Revelstoke, investisseur de la ligne de chemin de fer.
Parc national du mont Revelstoke
Ce parc présente différents niveaux de végétation et une vue imprenable sur les montagnes voisines. Avec une superficie de 260 km2, c’est l'un des plus petits parcs nationaux du Canada. En raison de son emplacement dans les montagnes, il n’est entièrement accessible que de juin à septembre. Le plateau offre une large vue à l’est sur le fleuve Columbia et les monts Monashee, à l'ouest sur les monts Selkirk avec le col Rogers et le mont Dawson (3390 m) dans le parc national voisin Glacier et sur le champ de glace Clachnacudainn au nord-est.
Monts Selkirk
La région nord des monts, qui abrite également les parcs nationaux du mont Revelstoke et Glacier, est une destination recherchée. Dans le parc Glacier se trouve le col Rogers (1330 m), le plus célèbre de la chaîne, où passe la route Transcanadienne. Les amateurs de sports d'hiver apprécient tout particulièrement les possibilités de ski héliporté car chaque hiver il tombe ici environ 15 mètres de neige.
Saison idéale
de juin à septembre