Région lac de Constance

Région lac de Constance

La région du lac de Constance possède de nombreuses traditions et cultures différentes. Une nature magnifique, des îles et villes uniques caractérisent cette région. Ce qui permet de profiter de la diversité de la flore et de visiter des villes célèbres comme Constance ou Lindau, dont la vieille ville est située sur une île.

Le lac de Constance constitue la frontière naturelle entre les États du sud de l’Allemagne, le Bade-Wurtemberg et la Bavière, ainsi que le Voralberg autrichien et les cantons suisses de Thurgovie et de Saint-Gall.

Encadrée par de pittoresques panoramas montagneux au nord-ouest, caractérisée par un climat doux, presque méditerranéen, et dotée d'une riche offre culturelle et d’activités, la région du lac de Constance est une destination de vacances idéale.

Saviez-vous que la région est constituée de volcans éteints? L’héritage des volcans de Hegnau se retrouve, entre autres, dans le sol particulièrement fertile. La région doit également beaucoup de ses agréments grâce à la richesse de sa faune et de sa flore, aux vastes vergers et vignobles et aux magnifiques villes-jardins telles Überlingen. Des bourgades baroques ravissantes comme Pfullendorf dans le Linzgau ou Oberteuringen avec ses magnifiques vergers sont des points de départ parfaits pour entreprendre des excursions à pied ou à vélo.

Il est clair que certains hauts lieux ne doivent pas manquer d’être visiter, par exemple Constance. Son quartier le plus ancien, le Niederburg, trouve ses origines à l’époque celtique et enchante aujourd'hui les visiteurs avec ses ruelles idylliques. Elle abrite également une cathédrale, dont le clocher culminant à 76 m est un symbole de la cité.  Les parties les plus anciennes de cet édifice encore visibles à l’heure actuelle datent de l’an 1000. La vieille ville de Lindau, quant à elle, se trouve sur une île de 7 ha. Des ruelles étroites et pittoresques, des places sinueuses et les façades baroques des maisons lui donnent un cachet très particulier. L’un de ses symboles se compose de l’ancien hôtel de ville doté de magnifiques fresques du XVe siècle. Un conseil: le théâtre de marionnettes de Lindau est un petit bijou à ne pas manquer.

Église de pèlerinage à Uhldingen-Mühlhofen2 | 3

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations