Puerto del Rosario
Nos offres: Puerto del Rosario
Puerto del Rosario
Puerto del Rosario (jadis appelée Puerto de Cabras) est depuis 1860 la capitale de l'île de Fuerteventura qui était jusqu'alors Antigua. Le centre est formé par le port commercial dans lequel sont amarrés de nombreux ferries et bateaux de croisière. Au sud de la ville, vous trouverez une petite plage mais en raison des courants forts la baignade est dangereuse. Les autres plages et localités de Fuerteventura se laissent facilement rejoindre en bus.
La petite ville portuaire de Puerto de Cabras (port des chèvres) devient en 1860 la capitale de l'île en raison du commerce qui dvient de plus en plus important pour Fuerteventura: les commerçants britanniques introduisaient le charbon et exportaient la chaux vive et le carmin. La localité, rebaptisée Puerto del Rosario (le port des couronnes de roses) en 1950, était alors la plus importante place de transbordement de l'île. Et c'est toujours le cas aujourd'hui: l'aéroport se situe au sud de la capitale et le port maritime est déclaré officiellement port de Shengen depuis 2007. Outre les navires marchands, de nombreux ferries et bateaux de croisière sont ancrés dans le port.
Le quartier commercial entièrement rénové invite à la flânerie. C'est ici que la vie nocturne bat son plein, surtout le week-end. L'avenue piétonne Calle y Leon y Castillon s'étend du port jusque dans la ville. Le centre-ville, lieu de rendez-vous des autochtones et des touristes, est dominé par l'église paroissiale Nuestra Señora del Rosario.
La capitale compte trois plages: la Playa de la Lajas située au nord de la ville est plutôt petite. A env. 3 km au sud de Puerto del Rosario, la Playa Blanca assure tous les plaisirs balnéaires sur ses 600 mètres de long. La Playa de los Pozos, la plage des autochtones, se trouve aux portes de la ville. Les autres plages de l'île se laissent facilement rejoindre en bus ou en bateau.
Saison idéale
d'avril à novembre
Durée de vol
4.5 heures