Prince George
Prince George est la plus grande ville au nord de la province de la Colombie Britannique. Les origines de Prince George remontent aux postes destinés au commerce de la fourrure du nom de Fort George fondé en 1807 par Simon Fraser.
Fort Georg Park
L’ancienne station de commerce a été reconstituée dans le parc et peut être visitée. L’Exploration Place est un musée présentant d’intéressantes expositions sur le thème du commerce des fourrures, de l’industrie du bois, des transports et de la culture des First Nations. En face de l’ancienne Fort Georg Railway Station, on peut en fin de semaine effectuer des excursions en locomotive à vapeur sur voie étroite. De beaux chemins de randonnées traversent le parc en longeant le fleuve jusqu’aux anciens cimetières indiens.
Native Art Gallery
Ce petit musée consacré au souvenir et à l’artisanat des premiers Indiens vaut la visite. Il est situé dans le Native Friendship Center.
Railway and Forestry Museum
Un musée incontournable pour les amateurs de train, situé à l’est de la ville. Vous parcourrez sur de grands espaces en plein air des trains anciens, des wagons et des bâtiments historiques.
Exploitations forestières
Le Visitor Center organise des visites guidées des gigantesques exploitations forestières de la région. Autour de la ville s’étend le plus grand district forestier de la Colombie Britannique. Des millions de mètres cube de bois sont transformés chaque année dans les scieries et les usines de fabrication de cellulose.
Saison idéale
de juillet à août