Portugal du Sud

Portugal du Sud

Des paysages pittoresques et contrastés, des forêts de chênes-lièges enchantées, de magnifiques plages de sable s'étirant à l'infini et des côtes escarpées sauvages et déchiquetées, des cités idylliques, des stations de villégiature animées, des crus délicieux, des olivaies, des édifices historiques dignes d'intérêt, des sites de planche à voile parfaits, des habitants accueillants et du poisson frais: un voyage au Portugal est toujours une aventure.

Alors que le Portugal du Nord jouit d'un climat frais et humide, le Portugal du Sud se caractérise par des périodes chaudes et sèches le long de la côte ensoleillée de l'Atlantique. L'Algarve s'étendant sur la côte sud est la région de villégiature la mieux équipée sur le plan touristique. Cabo de São Vicente, point le plus au sud-ouest du continent européen, est particulièrement digne d'intérêt, ses falaises escarpées culminant à soixante-dix mètres. Cette localité jouxte la réserve naturelle de 75 000 ha du Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina qui présente un aperçu fascinant de la richesse de la flore et de la faune du Portugal. Faro, Lagos et Albufeira sont les stations les plus appréciée et les principaux centres de villégiature de l'Algarve. Entre la ville portuaire de Faro et le Cabo de São Vicente, les paysages se distinguent par des falaises escarpées et bizarrement découpées entre lesquelles se blottissent des baies solitaires. Près de la frontière espagnole, le voyageur découvre par contre des plages de sable fin en pente douce. Les surfeurs, véliplanchistes, surfeurs cerfs-volistes, planchistes nautiques, amateurs de voile et canoéistes y rencontrent des conditions optimales. De plus, les dunes près de Tavira conviennent bien aux plaisirs balnéaires. Loin des plages, la nature invite aux grandes randonnées, aux excursions à vélo, à la varappe et à l'équitation. En outre, l'Algarve est le paradis des golfeurs. Plus de trente parcours leur permettent d'améliorer leur handicap dans des décors naturels à couper le souffle. Au nord, l'Algarve jouxte l'Alentejo, région peu peuplée. Cependant son chef-lieu Évora compte de nombreux édifices historiques dignes d'intérêt et des lieux de divertissement nocturne intéressants. Les champs de céréales, les olivaies et les vignobles caractérisent ici le paysage. Les maisons blanchies à la chaux, les chênes-lièges et les palmiers confèrent aux paysages un air méditerranéen. Dans les environs de Mértola et Serpa s'étend le Parque Natural do Vale do Guadiana, réserve naturelle de 70 000 ha qui héberge également une faune et une flore variées. Sept chemins de randonnée diversement longs permettent de découvrir plus de 100 sites archéologiques.

Destination image 22 | 9

Plus d'informations sur les destinations

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations