Pontresina
Pontresina
Ensoleillé et abrité du vent, à l'entrée de la vallée de Bernina, voici Pontresina, sur une route en pente à seulement 7 km de St-Moritz. Hôtels de la Belle Époque et superbes demeures anciennes engadinoises se conjuguent pour en faire un village charmant. Mais ce dernier se modernise aussi comme l'attestent le nouveau centre des congrès et le bain thermal Bellavita. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Pontresina.
Au XIXe siècle déjà, sur la route du col du Bernina, se sont bâtis les premiers hôtels et au début du XXe siècle, le train le franchit aussi à plus de 2330 m d'alt. La vue que l'on a du Bernina-Express sur les majestueux sommets blancs, le merveilleux paysage et les charmants lacs, ravit chaque année des centaines de milliers de visiteurs.
Pontresina en hiver: les imposants sommets et glaciers des montagnes qui entourent le village, attirent surtout les amateurs d'escalade, de tours en ski ou en raquettes. Le fameux trajet du marathon engadinois passe juste devant le village et offre pour les fondeurs des conditions idéales. Les familles se sentent très bien dans le domaine skiable de San Spiert; ceux qui veulent plus d'actions seront très bien servis avec la Diavolezza. Le soir, c'est le moment de se mettre au curling, les habitants vous montrent avec plaisir comment faire. Les romantiques se baladeront en traîneau dans le Val Rosegg avec un dîner pour finir en beauté.
Pontresina en été: 580 km de sentiers pédestres; on peut atteindre les plus hauts sommets, les Piz Balü ou Piz Bernina. Pour les cyclistes, vallées sauvages et romantiques, lacs brillants et pâturages gras se parcourent aisément sur plus de 400 km de pistes. Câbles suspendus et crochets de grimpe permettent de découvrir la montagne de près.
Les semaines musicales d'Engadine (juillet/août), le festival de Jazz New Orleans de Celerina feront la joie des adeptes de la culture.
Saison idéale
toute l’année