Playa de Jandia
Nos offres: Playa de Jandia
Playa de Jandia
Sur la péninsule de Jandia, au sud de Fuerteventura, se trouve l'une des plus belles plages de l'île: la Playa del Jandia. Cette plage au sable clair qui s'étire sur plusieurs kilomètres, est un paradis pour les baigneurs, les amoureux du soleil et les amateurs de sports nautiques de tout âge. Les promenades conduisent jusqu'à Costa Calma – et ceux qui préférent quelque chose de plus tranquille se baladeront le long de la promenade qui mène au quartier portuaire de Morro Jable.
Jusqu'au milieu du siècle dernier, le sud de Fuerteventura n'était que très peu développé: les pêcheurs et les chevriers menaient ici une vie toute simple. Les premiers touristes devaient parcourir un long chemin sur des routes bosselées pour y arriver – 30 ans plus tard est née une station touristique florissante sur la péninsule de Jandia, qui aujourd'hui encore séduit par plus de 26 kilomètres de plages de sable. Les sports nautiques en tout genre sont proposés y compris la pêche et la plongée. Le tennis et l'équitation sont les sports terrestres préférés. Des excursions sont organisées jusqu'au phare ou à l'intérieur des terres. Sur la Solana Matorral, la rue commerçante, se succèdent centre commerciaux, boutiques, cafés, restaurants et discothèques. Une fois par semaine, un marché coloré s'installe et vend tout un tas de broutilles mais également de véritables objets d'art.
La vie nocturne se déroule dans les étages supérieurs du centre commercial Cosmo à Jandia où les bars à musique sont ouverts jusqu'à 3 heures du matin. A Morro Jable c'est plus calme: les autochtones se retrouvent pour boire une bière et manger quelques tapas ou pour jouer aux dominos à l'ombre des arbres. Il fait également bon flâner dans le nouveau port et sur la promenade de la plage.
Saison idéale
d'avril à novembre
Durée de vol
4.5 heures