Péninsule de Sinaï
Entre l'Afrique et l'Asie, la péninsule du Sinaï est un paradis pour les vacanciers actifs qui découvriront un monde contrasté lors de plongées dans la mer Rouge ou de tours en quad dans le désert.
La péninsule du Sinaï s'étend entre le continent africain et la péninsule arabique. Avec le golfe de Suez à l'ouest et le golfe d'Aqaba à l'est, le Sinaï constitue le lien entre l'Afrique et l'Asie, mais son administration politique est égyptienne. Alors que le Nord connaît un climat plutôt désertique, le Sud est caractérisé par des montagnes escarpées et arides. Ici, le sol est plus fertile et plus attrayant pour le tourisme. Les deux destinations les plus populaires sont la station balnéaire de Charm el-Cheikh
et l'ancien village bédouin de Dahab. Le long de la côte sud de la mer Rouge, les plongeurs et amateurs de sports nautiques sont avant tout attirés par les impressionnants récifs coralliens et le monde sous-marin riche en espèces. Situé tout au sud et relié au Sinaï par une langue de terre, le parc national de Ras Mohammed donne un aperçu de la diversité de la flore et de la faune. Dans le nord de la péninsule se dresse le mont Sainte-Catherine où Moïse aurait reçu les dix commandements. Le monastère éponyme attire chaque année des milliers de visiteurs.