Mdina

Mdina

Mdina, cette petite localité peu connue, fut autrefois une des capitales maltaises. Aujourd’hui, elle est une destination d’excursion appréciée en raison du charme médiéval que ses ruelles étroites dégagent, mais aussi pour ses bâtiments en pierre calcaire, ses magnifiques palais des anciennes familles nobles et un mur d’enceinte offrant une belle vue sur l’île. Un incontournable pour chaque visiteur maltais.

Située dans le centre occidental de Malte, Mdina trône sur une colline haute de 185 m, un emplacement idéal que les Phéniciens avaient déjà découvert et qu’ils avaient nommé Malet en y érigeant une forteresse. Lors de la domination romaine, Malet devint Melita et un mur d’enceinte fut construit, incluant la localité de Rabat au sud. Lorsque les Arabes arrivèrent à Malte, le nom changea encore une fois pour devenir Mdina et la zone de défense se vit alors limitée à la partie de la ville de Mdina. Les remparts et la porte de la ville forment actuellement les symboles de la cité. En raison de l’interdiction aux automobiles de circuler à l’intérieur des remparts, celle-ci est particulièrement calme et agréable, ce qui lui vaut le surnom de «ville silencieuse». La cathédrale Saint-Paul est également d’une importance majeure. Elle est considérée comme le chef-d'œuvre de son constructeur, Lorenzo Gafà, et sa décoration intérieure somptueuse forme un contraste évident par rapport à la sobriété de sa façade. On peut ainsi y admirer des monuments funéraires aux marbres colorés et des voûtes couvertes de fresques siciliennes. Le musée de la cathédrale voisin abrite une collection de gravures sur cuivre et sur bois d’Albrecht Dürer. Mdina n’a que quelques restaurants, cafés et stands où l’on trouve des produits locaux, mais aucune offre de loisirs, contrairement à Rabat qui concentre les infrastructures touristiques et culturelles. Les localités de Mdina et Rabat forment une destination de vacances très attrayante et prisée tout au long de l’année. Il ne faut que 13 km pour se rendre à La Valette, la capitale.

Saison idéale

de mai à octobre

Durée de vol

2.5 heures

Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Calme
Authentique
Rural
Destination image 22 | 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations