Mai Khao Beach
Mai Khao Beach
Si vous désirez passer des vacances si possible calmes et proches de la nature la plage de Mai-Khao au nord de l'île de Phuket, entre novembre et avril, répondra à vos attentes. Peu de touristes s'y rendent, c'est pourquoi de nombreuses tortues viennent y déposer leurs oeufs.
A environ 30 minutes de la plage de Patong vous trouverez la plage calme de Mai Khao. A vrai dire le sable est un peu grossier. Par contre vous y serez presque seul. Il est possible d'y nager d'avril à novembre; durant les autres périodes, en raison de la forte déclivité de la côte, il peut y avoir des courants sous-marins dangereux. Toutefois les petits et les grands pataugeront avec plaisir et sans souci dans le parc aquatique "Splash Jungle", le premier parc à thème en Thaïlande.
La plage fait partie de la réserve naturelle "Sirinath National Park": entre novembre et février, les tortues de mer géantes dites tortues de Ridley utilisent les courants afin de transporter leur poids non négligeable, pouvant atteindre près de 850 kg, jusqu'à la plage pour y déposer leurs oeufs. Elles font ceci durant la nuit afin de ne pas être dérangées. Comme les tortues sont de plus en plus rares, les autochtones font en sortes qu'elles puissent déposer leurs oeufs en toute sécurité. Vous pourrez assister volontiers à ce spectacle naturel unique!
Au Turtle Village vous trouverez quelques possibilités d'achats, toutefois, en dehors des complexes hôteliers, à l'exception de quelques restaurants locaux, c'est très calme.
Saison idéale
de novembre à avril
Durée de vol
11.5 heures