Lac d’Iseo
Le lac d’Iseo, quatrième plus grand des lacs de l’Italie du Nord, est niché dans le décor des Alpes italiennes. De petits villages pittoresques s’égrènent comme des joyaux scintillants le long des rives enchanteresses du lac. Les adeptes de sport et de baignade apprécient le lac d’Iseo autant que les personnes en quête de culture ou de détente.
Différents lieux de baignade invitent à la natation et aux bains de soleil. Vous trouverez une offre d’activités nautiques surtout sur la rive nord du lac. Lors d’une promenade en bateau, vous profiterez d’une vue de rêve sur les jolis villages et le paysage vallonné.
Flânez dans les beaux villages et laissez-vous envoûter par leur charme. Lovere, Pisogne, Marone, Sulzano et Iseo ne sont que quelques exemples de villages à visiter. Les personnes actives trouveront de nombreuses possibilités de randonnées à pied ou à vélo le long des rives du lac.
L’île de Monte Isola, interdite aux voitures, est desservie par le ferry depuis Sulzano et Sale Marasion. Sa chapelle Santuario della Modonna della Ceriola, trônant sur une colline, offre une vue fantastique sur l’île et le lac.