La Hesse
Aujourd'hui cinquième plus grand land de la République fédérale d'Allemagne, la Hesse a été fondée le 19 septembre 1945. Des villes comme Wiesbaden, déjà connue à l'époque romaine pour ses sources thermales, ainsi que Kassel, Marburg, Fulda ou l'actuelle ville cosmopolite et branchée de Francfort font partie des origines de la Hesse autant que le poète allemand Johann Wolfgang von Goethe ou les frères Grimm.
Saviez-vous que la Hesse est le land le plus boisé d'Allemagne? En fait, l'Odenwald, la Kasseler Kuppe ou le Westerwald ne sont que d’infimes parties d'une vaste région de forêts et de réserves naturelles. Mais la nature n’est pas le seul attrait touristique de la Hesse: l'ancienne ville thermale romaine de Wiesbaden, la maison des sept péchés à Limburg, le sentier de découverte du Limes avec le fort romain de Saalburg, la cathédrale de Wetzlar ou les gratte-ciel ultramodernes le long du Main à Francfort... Les visiteurs ont l'embarras du choix. Que ce soit une randonnée dans la région du Taunus, une balade à vélo le long de la Lahn, une excursion jusqu’aux célèbres grottes des brigands dans le Spessart ou dans la région volcanique autour du Vogelsberg, vous en garderez toujours le souvenir d'une expérience très singulière.
Avec leurs maisons à colombages, les petites villes typiques dégagent un charme authentique et vous plongent dans l’époque de la fin du Moyen Âge ou dans l’univers féérique et sinistre des contes des frères Grimm. Pas étonnant que le temps semble s'être arrêté lorsqu’on se balade à Melsungen, Alsfeld, Fitzlar ou Eltville!
La Hesse est la combinaison idéale de culture, d'histoire, de nature et de modernité.