Jersey
Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes. Elle offre le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement de toutes les îles britanniques. Grâce au Gulf Stream, le climat doux toute l'année, permet la croissance d'une flore et faune unique.
Jersey vit pour une grande partie du tourisme. C'est une destination facile à atteindre par avion ou par ferries, d'Angleterre et de France. L'ambiance a d'ailleurs une touche française comme on le constate lors d'une balade à St. Helier. La plage qui longe St. Aubin, seconde localité de l'île, s'étire sur plusieurs kilomètres.
Pour découvrir l'île, le mieux est de le faire à pied, à vélo ou en utilisant le bon réseau de bus. Les hôtes actifs y trouveront des kilomètres de pistes cyclables ou de sentiers pédestres appelés les Green Lanes et qui se répartissent sur toute la surface de l'île. La voie ferrée désaffectée du Corbière Walk, vous mènera au fameux phare de Corbière. On ne peut y accéder à pied qu'à marée basse.
Jersey est dite île des fleurs et les visites de divers jardins qui figurent au programme, ne le démentiront pas. À voir tout particulièrement, le Judith Quérée's Graden. Ce dernier, primé avec raison, abrite plus de 2500 plantes et fleurs. La lavande cultivée à Jersey est aussi réputée. Une fois distillée ou séchée, elle est utilisée dans la fabrication de divers produits.
Ceux qui penchent pour le côté culturel, visiteront les Jersey War Tunnels datant de la Deuxième Guerre mondiale. On y prend connaissance de l'époque de l'occupation allemande dans les années quarante. De même un détour au château-fort de Mont Orgueil et ses enceintes datant du XIIIe siècle ainsi qu'au château Élizabeth, l'un des plus jolis châteaux d'Europe, en vaut la peine.
Saison idéale
de mai à septembre