Interlaken
Nos offres: Interlaken
Interlaken
Idéalement situé entre les lacs de Thoune et de Brienz, Interlaken est un point de départ idéal pour découvrir l’Oberland bernois. Au nord et au sud, la ville est encadrée par ses deux montagnes locales, le Harder Kulm et le Heimwehfluh, qui offrent des vues magnifiques sur la ville et les lacs. Les fantastiques environs sont propices aux activités en plein air, faisant d'Interlaken une destination attrayante été comme hiver. Vous trouverez ici la carte panoramique d'Interlaken en hiver et en été.
Interlaken en hiver: entre montagnes et lacs, vos vacances d’hiver seront inoubliables à Interlaken. Les domaines skiables environnants de Beatenberg-Niederhorn, Brienz-Axalp, Diemtigtal et les plus petits domaines de Habkern et Aeschi-Aeschiried, ouverts lorsque la neige est abondante, déploient des pistes bien préparées au cadre particulièrement enchanteur. Profitez d'un panorama unique sur les montagnes tout en dévalant les pistes variées ou en sillonnant les sentiers de ski de fond de l'Oberland bernois. Plusieurs écoles de ski et un snowpark vous permettront de perfectionner votre technique. Les aspirants au calme apprécieront de découvrir la région au moyen de randonnées hivernales sur de beaux sentiers. Qu'il s'agisse de gravir les montagnes voisines ou de flâner au bord des lacs de Thoune et de Brienz, à Interlaken, il y en a pour tous les goûts. Après une journée active dans la neige, vous apprécierez une dégustation de délices régionaux dans l’un des charmants restaurants de montagne.
Interlaken en été: en été, la pittoresque région de vacances d'Interlaken est un véritable paradis pour les amoureux de montagne et de nature. De nombreux kilomètres de sentiers de randonnée traversent le paysage montagneux environnant et offrent des vues à couper le souffle sur les hautes montagnes telles que l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, ainsi que sur les lacs et la ville d'Interlaken. Les cyclistes et vététistes trouveront également de superbes itinéraires de tous niveaux au cœur de la nature. Parmi les destinations les plus appréciées figurent la Schynige Platte et le Diemtigtal, particulièrement représentatives de la beauté de la région. La région d’Interlaken est aussi bien connue pour sa large palette d'activités sportives assez extrêmes telles que le Skydiving, le canyoning, le rafting et le saut à l'élastique. Mais surtout, il vaut la peine de survoler le paysage en parapente. Et les familles avec enfants trouveront aussi de quoi se divertir avec des sentiers de randonnée à thème, un parc accrobranche et de belles aires de jeux pour faire briller les yeux des petits. Les lacs invitent à la baignade et aux sports nautiques tandis que la ville d'Interlaken propose des événements culturels tels que, depuis plus de 200 ans, la fête d'Unspunnen, et plusieurs festivals de musique.
Saison idéale
Toute l’année