Île Holbox
Île Holbox
Cette île de 42 km de long et 2 km de large, séparée du continent par une lagune plate, se situe au nord-ouest de Cancún et abrite beaucoup d'oiseaux. Un seul village se trouve sur l'île, un village de pêcheurs traditionnel, et les seuls véhicules autorisés sont le vélo et la voiturette de golf. Cette île idyllique et sauvage promet authenticité, calme et plages désertes.
En partant de l'aéroport de Cancún, il vous faudra 3 heures de route pour atteindre le port de Chiquila puis 30 minutes pour faire la traversée jusqu'à Holbox. L'île fait partie de la réserve naturelle de "Yum Balam", elle est réputée pour sa biodiversité. Flamants roses, pélicans, cormorans, tortues marines et dauphins sont faciles à voir, en août et septembre, des requins baleines nagent aussi près de l'île. 20 hôtels - de construction plate et parfaitement intégrés dans le paysage - s'égrènent sur la longue côte de sable fin. Les hamacs balancent entre les palmiers, les bateaux sont bercés par la houle. On dirait le paradis!
Des excursions en mer et sur terre sont proposées sur l'île mais vous pouvez aussi la découvrir à votre rythme en voiturette de golf. Les longues promenades y sont divines, marchez nus-pieds dans le sable blanc, vous trouverez sans doute des coquillages aux formes étranges ou des mollusques de couleur nacrée. Conformément au reste du site, la nuit est paisible: prenez le temps de manger et d'admirer le coucher de soleil dans ce décor magnifique!
Saison idéale
de novembre à avril
Durée de vol
12 heures